French curves: sun and fun

French curves: sun and fun

French curves a été créé en 2013 par la blogueuse Gaëlle Prudencio. Ce collectif qui est suivi par plus de 5000 personnes  partage tous les 16 du mois des looks proposés par des influenceurs de la mode grande taille

Un nouveau challenge mode grande taille French Curves a relevé pour cet été. Après le thème Bodycon, encore une nouvelle occasion de célébrer le body positive.

Sun & fun

L’arrivée de l’été est souvent synonyme de régime. Tout le monde veut être à l’aise dans son maillot de bain. Les magazines féminins nous couvrent de diètes miracles en tous genres.

 Le maillot de bain doit-il forcément toujours être une épreuve ? Un summer body ne peut-il pas être XXL ?

En faisant un peu de recherche dans mes photos perso, je me suis rendu compte que depuis l’adolescence il n’y a plus de photos de moi en maillot de bain.

Depuis que j’ai commencé à avoir un corps de femme, je n’ai jamais été à l’aise avec ce vêtement. Il dévoilait la poitrine précocement développée que je voulais cacher à 15 ans. Il mettait en avant les vergetures que je n’assumais pas à 20 ans.

Maintenant que j’ai commencé ce chemin vers l’acceptation et l’amour de soi je prends ce nouveau challenge mode comme une opportunité de me réconcilier avec le maillot de bain.

C’est aussi le moyen pour moi de faire une déclaration d’amour publique à ce corps que j’ai souvent détesté, maltraité car il ne voulait pas rentrer dans le moule. Maintenant j’ai compris qu’il faut justement casser ce moule et ne pas s’y fondre.

La vie a tellement de choses à nous offrir qu’il faut remettre les choses à leur juste place. L’important est d’avoir une excellente santé et l’on peut se sentir bien peu importe la taille que l’on porte.

 

Mon summer body

 

 

Tu veux voir plus de look French Curves?

Leave a Comment

Leave A Comment Your email address will not be published

%d blogueurs aiment cette page :