French Curves Challenge: T-shirt à message

French Curves Challenge: T-shirt à message

French Curves Challenge: T-shirt à message

French curves a été créé en 2013 par la blogueuse Gaëlle Prudencio. Ce collectif qui est suivi par plus de 5000 personnes  partage tous les 16 du mois des looks proposés par des influenceurs de la mode grande taille

La dernière fois, nous nous sommes laissé avec le thème Millenial Pink. Aujourd’hui, on est repartis avec un nouveau challenge mode grande taille. Cette fois-ci, Le challenge tourne autour des T-shirt à message. 

T-Shirt à message

Qu’on soit un homme ou une femme, jeune ou vieux, grand ou petit, on a tous quelque chose à dire . C’est pour cette raison que le t-shirt à message est un indémodable peu importe les générations.

Personnalisé ou déjà crée, message d’amour ou  de revendication en passant par la case humour, chacun y trouve son compte.

Ce challenge m’a immédiatement parlé car je suis une fan de ce genre de t-shirt. Et je dois l’avouer, il m’a été difficile de choisir lequel j’allais mettre en avant pour illustrer ce thème.

Après mûre réflexion, j’ai décidé de mettre à l’honneur un t-shirt qui m’aidera à passer un message.

I believe i can… Be myself

Ce message est une inspiration du célèbre  » We can do it ! » mettant en avant les femmes travailleuses à l’époque de la seconde guerre mondiale.

À l’heure actuelle, ce message à toujours autant de sens . Nous vivons une époque où malgré les progrès apparents, les femmes ne sont toujours pas considérées comme égales aux hommes.

À l’approche de 2020, nous vivons encore dans un monde où certaines femmes n’ont pas accès à l’éducation ou sont considérées comme des malédictions. D’autres encore, sont mêmes privées de la liberté d’aimer ou de ressentir un quelconque plaisir.  Et alors que les femmes peuvent devenir mécanicienne ou encore PDG, elles doivent quand même ce battre pour avoir le même salaire à poste égal qu’un homme .

Pourquoi I believe i can ?

Pour dire que malgré toute ces injustices, j’ai toujours le ferme espoir de devenir la femme que je souhaite être, même si ce genre de femme ne correspond pas au standard de la féminité.

Je suis Deby, j’ai maintenant 24 ans et je suis une jeune femme qui se bât pour être sa version propre de la féminité.

J’apprends à vivre dans un monde où être une femme est réglementée par des personnes qui décide que je ne dois pas porter tel ou tel vêtement. À les écouter, il n’y à qu’une seule façon d’être femme. Je n’ai pas le droit d’entourer mes courbes d’un jean slim ? Laissez-moi vous donner tord.

Je suis cette femme en devenir qui ne regarde plus sur les côtés. Les paroles me disant que je devrais avoir les cheveux plus lisses, le ventre moins gros ou les jambes plus épilées me passent aux dessus.

Je me sens bien avec ce que certains considère comme des imperfections.

Je fais partie de cette génération qui rêve de prendre le métro en paix ou de porter une jupe sans passer pour une femme qui « cherche forcément quelque chose ». Je n’ai pas à devoir faire un détour pour vous éviter mais vous, éduquez votre esprit à voir les femmes autrement que comme des personnes servant à satisfaire vos pulsions ne serais pas un détour de trop.

Je fais parti de cette génération qui dénonce, qui balance, qui transforme la peur en un cri qui fait bouger les lignes .

Enfin je serais peut-être un jour une épouse, une mère, une tante. Et je voudrais laisser dans mon sillage, un exemple pour celles qui deviendront les femmes de demain.

Je suis cette femme qui croit et veux devenir elle-même, et je ne suis pas seule.

LE LOOK

Dans Ce Look

Sac: SHEIN

T-Shirt : SHEIN

Jean: New Look

Veste: New Look

Ceinture: ASOS

Chaussures: EBAY

I Believe i can … be myself : la video

TU veux voir plus de look French Curves ?


French Curves










 

 

Related Stories

3 Comments

Leave a Comment

Leave A Comment Your email address will not be published

%d blogueurs aiment cette page :