5 citations inspirantes de sportives .

5 citations inspirantes de sportives .

5 citations inspirantes de sportives .

À l’occasion de la journée internationale du sport féminin, j’ai voulu vous partager des citations inspirantes de femmes qui par leurs exemples nous inspirent à toujours nous dépasser.

 

5 citations inspirantes de sportives

 

Serena williams

Très grande joueuse de Tennis américaine, Serena Williams a souvent été attaquée sur son physique du fait de sa musculature très développée. Malgré les jugements, sa détermination n’a jamais faibli. Ce qui lui a permis, en 2015, de faire la Une d’un des plus grands magazines sportifs américains et d’être sacrée dans le même temps «personnalité sportive de l’année.

serena-williams-motivation-quotes

Kathrine Switzer

Kathrine Switzer est une militante à sa façon. En 1967, elle a été la première femme à courir le marathon de Boston. À cette époque, cette discipline était fermée aux femmes jugées « incapables de courir plus de 800 m ». Et pourtant, au milieu de tous ces hommes, la jeune femme de 20 ans qu’elle était a osé prendre place sur la ligne de départ.

Au 3e kilomètre, elle se fait repérer par le directeur qui, pour l’exclure de la course, la bouscule violemment. Son petit ami de l’époque et son coach lui viennent en aide, ce qui lui permet de finir le marathon en 4 h 20.

Bien que  le choc de cette altercation ait été violent, Kathrine n’a pas abandonné. Ce jour-là, elle est devenue malgré-elle un symbole pour les femmes. Elle a mené un dur combat pour que celles-ci puissent avoir accès à cette course d’endurance. Ces efforts n’ont pas été vains puisque cette discipline a été autorisée pour les femmes en 1972.  Deux ans plus tard, Kathrine Switzer remportait le Marathon de New-York.

kathrine-switzer-motivation-quotes

Marta Vieira Da silva

Celle que l’on décrit comme « le Pelée en jupe » à un parcours digne d’être cité dans ce post

Sa carrière commence très tôt. À 10 ans, elle rêve déjà de football en regardant les matchs à la télévision. Elle jouait déjà aussi au ballon rond dans les rues du petit village de Dois Riachos au Brésil. À 14 ans, un chasseur de têtes la repère grâce à sa technique, sa rapidité et sa précision dans les passes.

Son tempérament de guerrière la menée très loin, puisqu’elle a décroché cinq fois de suite, de 2006 à 2010, le titre de Meilleure Joueuse mondiale (l’équivalent du Ballon d’or).

Marta-vieira-da silva-motivation-quotes

Candace Parker

Si le mot « Unstoppable » devait être représenté dans une seule personne, cette femme serait le parfait exemple.

Déjà au lycée, elle accumule les récompenses et tournois de dunk. Lors du tournoi « All America » qu’elle remporte, elle bat 5 hommes et s’ajoute ainsi au palmarès des joueurs NBA comme par exemple Lebron James ou encore Vince Carter. Elle devient le 19 mars 2006, la première femme à dunker lors d’un match du tournoi final NCAA.

Ce qui me marque le plus dans son parcours, c’est l’année 2009. Après une première partie de saison manquée pour cause de grossesse, elle revient en force seulement un mois et demi après la naissance de sa fille et inscrit six points contre le Mercury de Phoenix.

Candace Parker évolue actuellement en WNBA dans l’équipe des Sparks. Elle est la deuxième femme de l’histoire de la WNBA à effectuer un dunk.

Candace-Parker-motivation-quotes

 

Bethany Hamilton

Le parcours de cette femme devrait inspirer toutes les mères qui liront ce poste. Elle nous montre qu’il n’est jamais trop tôt pour apprendre à être déterminée et persévérante.

Bethany commence à pratiquer le surf à l’âge de 5 ans. En 2003, alors qu’elle n’a que 13 ans, elle se fait attaquer par un requin-tigre et perd son bras gauche. Son entourage, plutôt septique, tente de lui faire comprendre qu’elle ne pourra très certainement plus jamais surfer.

Mais c’était mal connaître cette jeune adolescente! Un mois après cet événement tragique, là revoilà dans l’eau.

Sa passion pour le surf et sa ténacité lui ont permis de se surpasser et de prouver que son handicap ne définissait en rien son avenir. Elle a démontré à tous qu’avec la détermination, on peut devenir la personne que l’on souhaite, qu’importent les obstacles.

Les résultats ne se font pas attendre. En 2005, elle devient vice-championne du monde junior de surf.

bethany-halmiton-motivation-quotes

Nous sommes aussi ces femmes.

Des histoires de femmes déterminées au tempérament de guerrière, je suis certaines que vous en connaissez de nombreuses.

Ces femmes n’ont rien d’extraordinaire mis à part le fait qu’elles ont toutes décidé de prendre le parti de croire en elles et en leur capacité.

Rien pour cela, nous avons beaucoup à apprendre de ces parcours.

Vous pouvez devenir cette femme que vous avez dans le fond de votre coeur .

#WOMANITY

Et toi ? qui est cette femme déterminée qui t’inspirent?

Dis-moi tout ça en commentaires 

Et partage ce post si il t’a motivé 

Related Stories

Leave a Comment

Leave A Comment Your email address will not be published

%d blogueurs aiment cette page :